Vingt-sixième été
Texte, en cours
#022
Le 22 août 2010, j'ai eu vingt-six ans.
À vingt-cinq ans, j'avais écrit une carte postale à une amie: « Vingt-quatre ans, rien de spécial. »
Quatre jours avant mon anniversaire, elle m’a écrit « Vingt-six ans, rien de spécial. » à la fin d'un e-mail.
J'ai commencé à travailler à temps partiel chez un glacier appelé « Amorino » (« amour » en italien). La spécialité de ce glacier était de servir non seulement des glaces italiennes moelleuses au goût naturel, mais aussi de les transformer en fleurs pour le cornet. Par exemple, pour les trois parfums, je mets une boule à la vanille au centre et des pétales au chocolat et à la fraise autour. C'était difficile au début, mais après des dizaines de tentatives, j'ai réussi à rendre ça joli.
J'ai ramené la glace périmée (pour la commercialisation) à la maison et je l'ai mangée. C'était vraiment délicieux. Parmi elles, ma préférée était la « Stracciatella », à la base du fior di latte (littéralement « fleur de lait ») avec des éclats de chocolat.
Pendant que je me meurtrissais les doigts chez Amorino en préparant 130 grammes de glace en forme de fleur, Lei est parti faire un tour de l’île de Corse avec un couple d’amis, Jaehee est partie à Antibes, Séeun en Allemagne, et Jin et Sue sont rentrées en Corée pour les vacances d’été. (en bref, des gens dont j'ai besoin.) J'espérais qu'ils seraient de retour avant que la glace ne fonde.
[Note - Notre été ardent 2010 ]
Festival de théâtre d'Avignon
Manager et interpréter pour une troupe de danse coréenne
Les vingt parfums de glaces italiennes
Danse butō
Affiches de spectacles couvrant toute la ville
Une journée sans fin
Moustiques insolents
Trois douches par jour
Style bohème
Couleurs de Provence
Étoiles visibles uniquement la nuit